Pour ne plus être seul avec votre TCA, rendez-vous dans mon cabinet de Peymeinade pour trouver ensemble vos solutions !
Entre Grasse et Montauroux, je vous accueille pour remettre la santé au cœur de votre quotidien avec un TCA ou toute autre pathologie.
Quelles pathologies réclament le suivi d’un nutritionniste ?
La nutrition peut être un véritable soutien dans le cadre de certaines pathologies. L’impact de l’alimentation est particulièrement sensible en cas de :
Avec une alimentation adaptée, il est en effet possible de soulager certains symptômes liés à ces maladies, d’éviter leur aggravation ou encore de stimuler certaines fonctions du corps bénéfiques pour lutter contre la pathologie ou améliorer son état général. Ce suivi convient aussi bien aux enfants et aux jeunes qu’aux adultes, et permet à chacun de retrouver son confort de vie.
Focus sur les TCA ou Troubles des Conduites Alimentaires
Les TCA ou Troubles des Conduites Alimentaires sont de véritables pathologies. Comprenant l’anorexie, la boulimie, l’hyperphagie boulimique, les phobies alimentaires ainsi que d’autres troubles atypiques, ils concernent souvent un public jeune mais pas seulement.
Liés à des troubles de la perception de soi, ils peuvent être pris en charge par une nutritionniste avec une double approche à la fois comportementale et diététique. Détenant un DU en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire, je vous accueille dans mon cabinet afin de vous aider à mieux les gérer et à vous en sortir en douceur.
Un programme adapté à votre TCA ou pathologie
Quel que soit le TCA ou la pathologie dont vous souffrez, vous trouverez dans mon cabinet de Peymeinade un lieu privilégié où vous pouvez à la fois vous confier sur vos difficultés et trouver des solutions. C’est en effet un véritable travail d’équipe que je vous propose lors de nos rencontres, qui repose sur la confiance et la sincérité de vos retours.
Nous élaborons ainsi ensemble un plan alimentaire, en adéquation avec vos habitudes alimentaires, votre rythme de vie, votre âge et votre état de santé. La dimension psychologique est pleinement prise en compte : vous validez au préalable tous les aspects du programme, du choix des quantités aux astuces à mettre en place pour mieux vivre les crises.